Blog | Dr Nezha Jaafari
Image default
hygiene dentaire

La brosse à dent électrique est-elle meilleure ?

Plusieurs se demandent si les brosses à dents électriques sont meilleures que les manuelles ?

Avant toute chose, il convient de mentionner que l’utilisation des brosses à dents est indispensable pour conserver votre santé bucco-dentaire. En effet, le brossage régulier est nécessaire pour éliminer les bactéries qui s’accumulent et deviennent des plaques dans notre bouche, nos dents et nos gencives.

Contrairement à une brosse manuelle, une brosse électrique est un moyen simple et efficace pour se brosser sans effort, en gros, la brosse électrique fait le travail pour vous !

Les brosses à dents électriques permettent également d’éliminer plus efficacement la plaque et nettoient mieux les dents que les brosses à dents manuelles. En effet, une étude scientifique a démontré que les personnes qui utilisent les brosses à dents électriques souffrent moins de maladies de la plaque et des gencives. De plus, avec autant de types et de fonctionnalités disponibles, il est facile de trouver la brosse à dents électrique qui répond spécifiquement aux besoins de chacun en matière de santé bucco-dentaire. Certaines brosses électriques comportent une minuterie pour garantir un brossage plus long et plus complet, ainsi qu’un voyant de pression qui permet de savoir si les dents sont brossées trop durement, ce qui pourrait éventuellement endommager les gencives. 

Les brosses électriques peuvent également contribuer à se débarrasser de la mauvaise haleine qui résulte de nourriture et de plaque coincées entre les dents.

Schémas empruntés à un mode d’emploi :

Elles sont utiles pour qui ?

  • Les personnes qui ont des difficultés à utiliser leurs mains
  • Les enfants peuvent penser que les brosses à dents électriques sont amusantes et plus faciles à utiliser.
  • Personnes ayant un appareil dentaire: pour nettoyer à l’intérieur et autour des pièces métalliques.
  • Les personnes qui montrent de la paresse à brosser leurs dents: si vous ou votre dentiste pensez que vous ne retirez pas assez de plaque avec une brosse à dents manuelle, une brosse électronique est la solution !

Related posts

Comment me brosser les dents et utiliser du fil dentaire?

Dr Nezha

Guide de l’hygiène bucco-dentaire

Dr Nezha

Leave a Comment

No any image found. Please check it again or try with another instagram account.