Blog | Dr Nezha Jaafari
Image default
harmonie du sourire

Une crème adhésive, pourquoi faire ?

Même des prothèses parfaitement adaptées bougent pendant vos activités quotidiennes, lorsque vous parlez ou mangez. Cette sensation peut vous paraître étrange et peut irriter vos gencives.

Les crèmes adhésives peuvent améliorer la tenue et la sensation de votre prothèse dentaire.

Les crèmes adhésives peuvent :

  • Améliorer le maintien de vos prothèses et vous permettre de mordre dans les aliments sans crainte.
  • Réduire le mouvement de vos prothèses et empêcher l’irritation de vos gencives.
  • Protéger vos gencives et procurer une sensation de confort en formant un coussin de protection entre vos prothèses et vos gencives.
  • Empêcher les particules alimentaires de se glisser sous vos prothèses en formant une barrière le long de votre prothèse dentaire.

Le fait de savoir que vos prothèses sont solidement maintenues vous rend plus confiant : vous parlez, riez et mangez sans crainte.

Comment utiliser la crème adhésive fixodent® pro ?

Appliquez la crème adhésive Fixodent Pro sur la prothèse dentaire (tel qu’illustré sur le schéma) en formant de petites lignes ou une série de points. Si le produit déborde à la mise en place, cela indique que vous en avez trop utilisé.

Votre chirurgien-dentiste (et son prothésiste) ont conjugués leurs efforts pour vous fournir une prothèse bien ajustée.

Cependant, pendant la période d’adaptation, votre prothèse dentaire, il se peut que vous ayez des questions concernant celle-ci.

  • comment prendre soin de ma prothèse ?
  • pourrai-je manger et boire les mêmes choses qu’aujourd’hui ?
  • aurai-je l’air différent avec une prothèse dentaire ?

Ce livret a été conçu pour vous fournir des informations pratiques qui vous aideront, dès les premiers jours, à vous adapter à votre nouvelle prothèse dentaire. Cette période d’adaptation est tout à fait naturelle et normale. Ce livret répondra à vos questions et vous apportera des conseils pour un bon entretien de votre prothèse dentaire.

Votre dentiste et Fixodent Pro sont là pour vous aider.

Visiter notre site internet www.fixodent.fr pour plus d’informations.

En cas de problèmes persistants, adressez-vous à votre chirurgien-dentiste, chez qui il est conseillé, de toute façon, d’effectuer régulièrement une visite de contrôle.

Conseils pour parler avec une nouvelle prothèse

Ne vous inquiétez pas si vous trouvez, au début, que votre voix a un son étrange. Le port d’une prothèse dentaire modifie et accentue le son, mais les autres le remarquent beaucoup moins que vous.

Si votre prothèse dentaire « claque » lorsque vous parlez, essayez de parler plus lentement, afin d’éviter les mouvements qui soulèvent et/ou déplacent la prothèse inférieure.

Mordez et déglutissez avant de parler. Si vous craignez que votre prothèse se décroche lorsque vous parlez, essayez d’utiliser une crème adhésive pour prothèse dentaire comme Fixodent® Pro.

Entraînez-vous à lire à haute voix avec votre prothèse dentaire.

Conseils d’entretien de votre prothèse dentaire

Retirer votre prothèse dentaire

Maintenir votre dentier en parfait état est essentiel pour éviter des infections et d’autres problèmes liés aux prothèses dentaires.

Rincez-vous la bouche à l’eau tiède ou avec le bain de bouche Oral-B.

Pour retirer la prothèse supérieure, placez votre pouce contre les incisives, puis poussez vers l’extérieur et vers le haut, en direction du nez. Pour retirer la prothèse inférieure, tirez lentement tout en appliquant un mouvement de bascule.

Veillez à conserver votre prothèse dentaire en milieu liquide lorsque vous ne la portez pas. Cela évite qu’elle se dessèche et se déforme. Placez votre prothèse dans l’eau ou dans un liquide nettoyant prévu à cet effet tel que Fixodent ou Fixodent Pro.

Prendre soin de votre prothèse

Si vous souhaitez conserver longtemps votre prothèse dentaire, veillez à suivre ces conseils pour un ajustement correct et une sensation confortable.

La brosser

Brosser votre prothèse avec un dentifrice non abrasif et une brosse douce en nylon pour prothèse afin de retirer tous résidus restants.

Faire tremper

Faites tremper votre prothèse dans un verre d’eau avec un nettoyant pour prothèse pendant le temps recommandé par le fabricant. Ceci assurera un nettoyage complet et détruira toute bactérie.

Rincer

Rincer votre prothèse sous un jet d’eau froide. Sécher soigneusement.

Related posts

Le Smile Design : un procédé révolutionnaire !

Dr Nezha

Blanchiment Dentaire : 4 questions fréquemment posées

Dr Nezha

Leave a Comment

No any image found. Please check it again or try with another instagram account.